A+
A-

Edito

« Dans le secteur ambulancier, nous devons faire preuve d’un grand sérieux. En effet, comme il n’y a pas d’accès à la profession, il suffit d’avoir un véhicule en ordre de contrôle technique et un permis de conduire pour pouvoir s’installer comme ambulancier privé. On imagine bien la brèche béante !

Je tiens à rassurer les indécis sur notre vocation et notre professionnalisme. Nous sommes toujours sur le qui-vive et ce depuis plus de 70 ans, l’étoile « bleu nuit » peinte sur nos véhicules doit être un gage de compétences et de sécurité pour nos patients, nos partenaires, nos collègues, les institutions ainsi que les tutelles liées à la réglementation de la Santé.

Allier transport et sécurité est notre engagement ! Ainsi, nos ambulances et VSL qui servent au transport de malades pour hospitalisation, transfert ou consultation sont règlementés par un cahier des charges imposé par le Ministère de la Santé en termes d’hygiène, de sécurité et de contenu de matériel.

Nous entamons avec fierté notre 18ème année de certification ISO 9001. Des contrôles tous les six mois de la norme, nous obligent à son plus strict respect et tous nos véhicules sont contrôlés et vérifiés par l’ARS.
Nous développons aussi l’obligation de maintien de compétences et un niveau élevé de recrutement. Ainsi, nos ambulanciers, auxiliaires ambulanciers et régulateurs (30 collaborateurs) sont diplômés d’état car ils sont depuis toujours un maillon essentiel dans la chaîne de soins.

Nous espérons compter sur vous pour vos demandes de transports et vous pouvez compter sur nous pour répondre toujours présent. »


JP. Andesquard - PDG